ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  CLUB VOLLEY BALL RIORGES







.

 
 
 
 
 
COMPOSITION DE L'EQUIPE 
 
ENTRAINEUR: GUY BERTHIER 
 
06-83-16-27-36 
04-77-70-22-38 
berthiergy@aol.com 
 
: ALINE REBERGUE (relai/centrale) 
: ADELINE FOURNEAUX (poste 4) 
: NATHALIE DEMURGER (centrale) 
: KARENE HERMER (relai) 
: SANDRINE SIROT (poste 4) 
: SANDRA ROUGET (centrale) 
: MAGALI CHAUDAGNE (poste 4) 
: SEVERINE DURIER (passeuse) 
: JESSICA PARDON-GIRAUD (relai) 
: NELLY REBERGUE (passeuse) 
 
 
 
 
-CALENDRIER 1ère PHASE-  
 
 
CHAMPIONNAT PRE-NATIONAL  
 
1. ANNECY V.B  
2. A.S FONTAINE 
3. VBALL 1  
4. V.B VILLEFRANCHE  
5. MONTELIMAR VOLLEY  
6. V.B RIORGES  
7. GRENOBLE V.U.C  
8. PASSY SALLANCHES VOLLEY  
 
 
 
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE à 16H00  
RIORGES / VBALL 1  
 
SCORE: 3/0  
(25/21-24/26-26/28)
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(progrés du 27/09/05) 
"VOLLEY: PREMIERE VICTOIRE DES FEMININES 
 
L'équipe fanion du club local de volley remporte son premier match de la saison sur le score sans appel de 3 sets à 0. Les joueuses de la présidente Martine Morlat, sous les nouvelles couleurs du nouveau sponsor Jean-Paul Fontenille et coatchées par Guy Berthier ont pris le match par le bon bout en remportant le premier set 25-21. Le deuxième set est un peu plus dur pour les Riorgeoises qui ne le gagne qu'avec la hargne et la combativité. C'est encore la cohésion du groupe qui permet d'empocher le dernier set 28-26. A noter les bonnes rentrées de Jessica Pardon-Giraud et de Aline Rebergue. Le prochain match aura lieu dimanche à Villefranche." 
 
(pays roannais du 30/09/05) 
 
"Pour leur premier match de la saison en prénationale, les féminines dirigées par Guy Berthier, leur fidèle entraineur, se sont imposées sans bavures (3sets à 0) face à la formation lyonnaise de VBALL (Bron/Monplaisir), en restant très soudées. 
La première manche s'est déroulée sans trop de problème pour les Riorgoises qui ont toujours mené en gardant au moins deux points d'avance pour s'imposer 25-21. 
Les deux sets suivants furent plus difficiles pour les locales, menées à chaque fois par leur adversaire jusqu'à 6 points d'écart. Mais les filles de Riorges ont gardé le moral jusqu'au bout, et se sont battues sur tous les points pour enfin revenir à 22-22 à chaque fois et remporter ainsi le match (28-26 et 26-24) 
A l'occasion de cette rencontre d'ouverture, le nouveau sponsor du club, la société "CBPL", mécanique générale à la Bénisson-Dieu, dirigée par Jean-Paul Fontenille, a remis aux joueuses, un nouveau jeu de maillots que les Riorgeoises ont parfaitement étrenné en lui offrant cette belle victoire. 
Ce prochain week-end, le CVBR se déplace à Villefranche.

 
(progrés) 
UN DEBUT EN FANFARE 
 
"........Riorges ne pouvaient rêver un meilleur début de championnat, sanctionné par un sans faute généralisé. 
........Ainsi au plus haut niveau , les féminines de Riorges ont fait plaisir à leur nouveau sponsor Jean-Paul Fontenille avec ce large succés enlevé devant VBALL (3/0) une entente entre les clubs de Lyon Bron et Monplaisir. 
Le groupe de Guy Berthier entamait la rencontre tambour battant avec un jeu propre et presque sans erreurs (25-21), avant que la combativité et le moral ne leur permettent d'arracher la manche suivante (28-26). 
Une cohésion qui allait encore payer dans les derniers momoents du troisième set (26-24). 
Une première interressante avec les bonnes rentrées des nouvelles recrues Jessica Pardon-Giraud et Aline Rebergue. A confirmer dès dimanche à Villefranche qui s'est imposé contre Montélimar...."
 
 
 
 
DIMANCHE 2 OCTOBRE à 16H00  
V.B VILLEFRANCHE / RIORGES  
 
SCORE:3/0 
(12/25-20/25-22/25)
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(progrès du 5/10/05) 
 
" .........En féminines, Riorges en déplacement à Villefranche à éprouvé de nombreuses difficultés pour s'imposer en terrain adverse."On est passé à côté, on a oublié le collectif tout en commettant beaucoup de fautes directes face à une équipe à notre portée". Une déception pour ce groupe qui peut faire beaucoup mieux." 
 
(pays roannais du 7/10/05) 
"DEFAITE LOGIQUE 
 
Pour leur deuxième journée de championnat en prénationnale, les féminines de Riorges se déplaçaient à Villefranche où elles se sont nettement inclinées par 3 sets à 0, face il est vrai à une très belle équipe. 
Les trois manches se sont déroulées de la même manière car les riorgeoises ont manqué de cohésion et ont eu du mal à imposer leur jeu, malgré de bonnes phases, mais en pointillées..., ce qui n'a pas inquiété leur adversaire. Un manque énorme de service et de reception ont, de plus contribué à cette défaite. 
Mais Riorges ne va pas en rester là, et va se resaisir, ce dimanche 9 Octobre, pour recevoir Montélimar, à Léo Lagrange à 16H00."
 
 
 
 
DIMANCHE 9 OCTOBRE à 16H00 
RIORGES / MONTELIMAR  
 
SCORE:3/2 
(17/25-26/28-25/22-18/25-15/10)
 
 
 
Blessure d'Adeline Fourneaux  
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(Pays Roannais du 14/10/05) 
"LE RETOUR DES RIORGEOISES 
 
Le week-end derier à Léo Lagrange, les filles du club de Riorges ont eu beaucoup de difficultés à s'imposer (3 sets à 2) face à Montélimar, au terme d'un match qui a duré 2H15 !! 
L'entame fut au net avantage des visiteuses qui ont mené jusqu'à 11 points d'ecart, à cause des énormes fautes directes, "dignes" de débutantes du CVBR qui a laissé filer les deux premiers sets (17-25 et 26-28), malgré une petite réaction des locales face à une équipe pourtant prenable. 
Dans la troisième manche, les Riorgeoises ont continué dans leur progression, en jouant enfin ensemble et surtout en faisant moins de fautes. 
Les filles de Riorges finissent par s'imposer 25-22 et 25-18, pour égaliser, malgré une mauvaise blessure d'Adeline Fourneaux, à la cheville dans le 4ème set: souhaitons-lui un bon rétablissement. 
Dans le "tie-breack", de nouveau menée au score (4-7), l'équipe locale se recadre pour reprendre l'avantage (8-7) et finalement remporter le match (15-10). 
Dimanche contre Annecy (16H à Léo Lagrange), il va falloir que les Riorgeoises rentrent dans leur match du début, pour ne pas faire de frayeur à leur entraîneur: A cet effet, elles comptent sur le soutien d'un nombreux public." 
 
(progrés du 11/10/05) 
"RIORGES FAIT DURER LE SUSPENSE 
 
les filles de Riorges auront fait souffler le chaud et le froid dans un gymnase Léo Lagrange où les débats auront duré plus de deux heures. Montélimar bien en place prenait le meilleur départ avant la réaction locale, dans une seconde manche encore bien abandonnée malgré cette balle de set ratée par trois fois à 24-23 laissant les visiteuses conclurent. Menée deux sets à rien, Riorges retrouve se hargne et son niveau de jeu. La blessure d'Adeline Fourneaux ( cheville ) ne contrariait pas le débat. Riorges prenait la mesure avec une bonne défense et les attaques conjuguées de Sandrine Sirot et Nathalie Demurger auront le dernier mot sur la resistance drômoise."
 
 
 
 
DIMANCHE 16 OCTOBRE à 16H00 
RIORGES / ANNECY  
 
SCORE:3/1 
(22/25-22/25-12/25/11/25)
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(pays roannais du 21/10/05) 
 
"......Quand aux féminines de Riorges, en prénationale, elles ont été logiquement dominées, (1/3) par une trop forte équipe d'Annecy. Elles se déplacent ce week-end à Grenoble." 
 
(progrés du 18/10/05) 
 
".......Déjà limite contre Montélimar, ce second match consécutif disputé à la maison aura largement tourné en faveur d'Annecy (3/1). Cette rencontre s'annonçait plutôt bien pour le groupe riorgeois avec le gain du premier set très disputé. Mais la suite allait tourner au cauchemard pour la formation de Guy Berthier destabillisé dans le second set par 2 erreurs d'arbitrage. Une simple péripétie qui allait agir sur le fragile moral d'une équipe riorgeoise complètement inerte en reception et accumulant les fautes. Le groupe entier cédait mentalement laissant Annecy prendre le dessus et s'imposer le plus tranquillement du monde......"
 
 
 
 
DIMANCHE 23 OCTOBRE à 15H00 
GRENOBLE V.U.C / RIORGES  
 
SCORE:3/2 
(25/19-19/25-29/27-13/25-12/15)
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(progrés du 25/10/05) 
"...Pendant que Riorges s'inclinait avec les honneurs dans l'Isère....... 
 
...Seules les féminines de Riorges en prénational, sont restées à quai, mais sans démériter, chez un leader grenoblois homogène et toujours invaincu. 
Parti sur la pointe des pieds et avec un moral en baisse, depuis cette défaite concédée devant Annecy, le CVBR a livré une prestation remarquable et montré de la conviction dans son jeu, au point de mener 2 manches à 1, poussant ainsi le grope Isérois dans ses derniers retranchements. 
"Malgré un effectif réduit et affaibli par plusieurs blessures, on a réussit à mettre en place un jeu solide. Sans quelques fautes directes et un manque de lucidité dans le quatrième set, on pouvait ramener la victoire car le tie-break fut des plus serrés."" 
 
(pays roannais du 28/10/05) 
MAL RECOMPENSEES 
 
Pour le dernier match avant une petite trève d'une semaine, les riorgeoises se sont déplacées à Grenoble, leader invaincu de sa poule de prénationale. En effectif réduit, (7 joueuses sur 9), et de plus affaiblies par 2 blessures au cours de la rencontre, les filles de Guy Berthier n'ont pas démérité en perdant 3 sets à 2 (25/19-19/25-29/27-13/25-12/15). 
Dans la première et troisième manches, le CVBR a joué soudé et sans faire de fautes, ainsi qu'avec une volonté de montrer de quoi elles étaient capable. Par contre pour les deuxièmes et quatrième sets, elles ont manqué de concentration et de régularité. Mais il faut noter que Grenoble est une équipe très technique, qui a su profiter des hauts et des bas de Riorges, pour afficher sa supériorité. 
Le dimanche 6 Novembre, à 16H00, à Léo Lagrange, les locales recevront Passy/Sallanches, une autre équipe en haut de tableau.
 
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(pays roannais du 4/11/05) 
"REPRISE DES CHAMPIONNATS 
 
...Les riorgeoises espèrent renouer avec le succés à domicile. 
Après une petite semaine de trêve liée aux vacances scolaires, les championnats régionnaux de volley-ball vont reprendre leurs droits durant le prochain week-end. 
En prénational féminine, Riorges qui reste sur une courte et très honorable défaite chez le leader Grenoble, sera de nouveau opposé à une redoutable formation iséroise, en l'occurence Passy/Sallanches, mais avec cette fois l'avantage d'évoluer à domicile, dimanche à 16H00 à Léo Lagrange..." 
 
(progrés du 8/11/05) 
UNE JOURNEE MONTAGNEUSE 
 
....seul le CVBR évoluera à domicile en accueillant Passy/Sallanches.
 
.........RENOUER AVEC LE SUCCES 
 
Depuis 2 journées, les riorgeoises ne décollent plus. Tour à tour, Annecy puis Grenoble ont imposé leur jeu et leur effectif. Descendu en 5ème position, le groupe de Guy Berthier, passé près de l'exploit dans l'Isère, doit maintenant réagir lors de la venue de Passy/Sallanches, dimanche à Léo Lagrange. Une formation intraitable à domicile mais friable à l'extérieur. En recherche de constance depuis le début de la saison, Riorges devra faire preuve de persevérance dans l'effort pour repartir de l'avant.
 
 
 
 
 
DIMANCHE 6 NOVEMBRE à 16H00 
RIORGES / PASSY SALLANCHES  
 
SCORE: 3/1 
25/22-25/23-25/19-26/24
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(pays roannais du 11/11/05) 
"RIORGES A LA PEINE 
 
une nouvelle fois, en pré-nationale, les Riorgeoises n'ont pas pris la carte de la victoire, et se sont inclinées (3 sets à 1), dimanche face à Passy/Sallanches. 
Le premier set fut assez serré entre les deux équipes qui ont fait jeu égal, mais c'est Passy qui l'emporte (22/25). 
Dans la deuxième manche, Riorges demarre très mal, au point d'être mené de 8 points! Mais les filles de Guy Berthier se sont bien recadrées pour gagner le set (25/23), appuyant leurs services et profitant des erreurs de la formation visiteuse. 
Les 3ème et 4ème sets commencent de la même manière pour les locales, et à chaque fois, elles remontent au score; mais par contre leur adversaire, avec un mental plus fort, ne commet plus aucune faute à partir de 20 points, pour finalement remporter le match (19/25 et 24/26). 
Les riorgeoises se sont tout de même bien battues jusqu'au bout, mas à cause d'un manque de mobilité en défense et d'ardeur, elles ont encore échoué de peu."
 
 
(progrés) 
"TROISIEME DEFAITE CONSECUTIVE POUR LES VOLLEYEUSES 
 
Les riorgeoises se sont pour la troisième fois consécutives inclinées face à Passy/Sallanches 3 sets à 1 . Les filles de Guy Berthier se sont tout de même battues jusqu'au bout face à une très belle équipe qui savait gérer ses erreurs au bon moment. Elles se déplaceront à Grenoble face à AS Fontaine le 20 Novembre."
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(progrés du 18-11-05) 
REACTION RIORGEOISE ATTENDUE 
 
Des quatre formations du roannais, seules les filles de Riorges, à la traîne au plus haut niveau régionnal, seront en déplacement et en grand danger dans la banlieue grenobloise. 
Morcelé par les trêves de la Toussaint et de l'Armistice, le championnat retrouve les parquets à l'occasion de cette septième soirée régionale. 
Une reprise qui verra les féminines de Riorges se déplacer dans la banlieue grenobloise, plus précisement à Fontaines. Une équipe de milieu de tableau qui possède des statistiques équilibrées avec trois victoire pour trois défaites et onze sets marqués pour autant encaissés. Une belle régularité que le CVBR ne peut afficher avec cette cascade d'échecs qui les poursuit et comence à les hanter depuis trois journées. Riorges se retrouverait en fâcheuse position au moment d'aborder les matches retours.
 
 
 
 
 
DIMANCHE 20 NOVEMBRE à 15H00 
FONTAINE / RIORGES 
 
SCORE:3/1 
25/20-21/25-25/20-25/22
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(progrés du 22/11/05) 
"....DES RIORGEOISES DECEVANTES 
 
Ainsi, Riorges n'a rien pu faire à Fontaine encaissant son quatrième revers consécutifs. Une nouvelle défaite qui n'arrange pas ses affaires dans cette poule prénationale où elles sont distancées de son ventre mou par 2 victoires. Le groupe de Guy Berthier aura fait jeu égal durant 2 sets avant de caler, laissant aux Iséroises le gain de cet ultime rencontre de la phase aller. La prochaine journée chez un concurrent direct au maintien, VBall sera décisive pour le CVBR."
 
 
 
 
DIMANCHE 27 NOVEMBRE à14H00  
VBALL 1 / RIORGES  
 
SCORE:3/2 
25/13-26/28-21/25-25/14-15/09
 
 
 
ARTICLES DE PRESSES 
 
(pays roannais du 2/12/05) 
"lES RIORGEOISES A LA PEINE" 
 
En prè-nationale féminine, l'équipe de Riorges n'a rien à se reprocher après son déplacement à Lyon, face à la formation de VBall. Avec un effectif incomplet, malgré le retour d'Adeline Fourneaux, les riorgeoises ont en effet bien lutté collectivement, mais ont tout de même dû s'incliner, cédant physiquement en fin de match après avoir mené par deux sets à un: 13/25-28/26-25/21-14/25-9/15... 
Malheureusement, après cette entame négative de la phase retour, Riorges se retrouve en position délicate au classement (7ème sur 8), et une victoire sera impérative lors de la reception de Villefranche, dimanche à 16H au gymnase Léo Lagrange.
 
 
(progrés du 29/11/05) 
".....RIORGES PLIE 
 
Dans l'obligation de l'emporter afin de ne pas compromettre un peu plus leur place en pré-national, les féminines de Riorges ont échoué dans leur entreprise en s'inclinant au tie-break. Une défaite, la cinquième successive, qui laisse le groupe en avant dernière position à l'issue de cette première journée retour de prénational. Pourtant, Riorges à délivré une belle prestation à Lyon-Monplaisir avant de s'effondrer."ce match est très encourageant, le groupe a retrouvé sa cohésion, il ne manque que le résultat", raconte sandrine sirot. 
Avec un effectif limité dont Adeline Fourneaux qui revient de blessure au poste de libéro, Riorges trouvait de nouvelles solutions avec notamment une permutation entre Nathalie démurger et Sandrine Sirot. Une erreur de placement qui allait fonctionner durant deux sets avant un final moins réjouissant."
 
 
 
 
DIMANCHE 4 DECEMBRE à 16H00 
RIORGES / V.B VILLEFRANCHE 
 
SCORE:3/1 
25/23-19/25-25/15-25/20
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(pays roannais du 9/12/05) 
RASSUREES 
 
En prénationale féminines, belle revanche de Riorges sur Villefranche en remportant la rencontre de dimanche après-midi par 3 sets à 1. 
Le premier set sera en faveur des Riorgeoises qui débutent en s'appliquant en défense et en se montrant percutantes en attaque (25/23). 
Le 2ème set connaîtra un début difficilee pour Riorges qui est vite mené de 3 points et fini par lâcher (19/25). 
Par contre, dans les deux manches suivantes, les locales sont plus aggressives et se battent sur tous les ballons, malgré quelques moments de faiblesses: elles remportent les 2 sets (25/15 et 25/20), et donc une précieuse victoire dans la lutte pour le maintien. 
Il semble qu'avec le retour de Karène Hermer et Aline Rebergue, Riorges a retrouvé un groupe et une bonne union dans le jeu....Autres faits très importants: La présence d'Adeline Fourneaux en libéro où elle apporte à l'équipe, un formidable soutien moral, physique et technique, ainsi que de bonnes rentrées de Jessica et Magali.
 
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(progrés) 
RIORGES DOIT S'IMPOSER 
 
...Une autre formation abattra une carte importante, celle des féminines de riorges en prénational. En déplacement dans la capital du nougat, le CVBR doit impérativement s'imposer face à cette équipe qui n'a toujours pas récolté le moindre point en neuf soirées. Mais attention à tout relâchement car, à l'aller, Montélimar avait poussé le groupe de Guy Berthier au tie-break...
 
 
 
 
DIMANCHE 11 DECEMBRE à 15H00 
MONTELIMAR VOLLEY / RIORGES  
 
SCORE:3/2 
25/22-25/21-21/25-25/21-18/16
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(pays roanais du 16/12/05) 
RIORGES EVITE LE PIEGE 
 
Le week-end dernier, les filles de Riorges, en pré-nationale se déplaçaient à Montélimar, où elles se sont imposées par 3 sets à 2, dans un match piège, puisqu'elle rencontraient une équipe qui n'a encore pas gagné, mais qui se battent sur tous les ballons, pour pouvoir enfin décrocher une victoire. 
Au début du premier set, les riorgeoises étaient encore affectées par le voyage, et avaient du mal à bouger; mais au fur et à mesure, elles se sont libérées et ont recollé au score, tout en s'inclinant 22-25. 
Par contre dans la deuxième manche, le CVBR comptera jusqu'à 7 points d'avance, et malgré une petite baisse de régime, elles remportent le set 25-22. 
Durant le 3ème et 4ème sets, les deux équipes seront au coude à coude et ne lâchent pas un bout de terrain à leur adversaire: Montélimar s'impose d'abord 25-21, puis Riorges égalise à nouveau sur le même score 25-21. 
La 5ème et dernière manche se déroulera à l'image de tout le match, Riorges mène de 3 points, mais Montélimar recolle à 10-10. Cependant les filles de Guy Berthier se sont battues pour ne pas revenir avec une défaite: elles gèrent alors mieux les difficultés et le jeu. Elles s'appliquent sur les consignes, et surtout elles jouent en groupe, en se soutenant et en étant plus aggressives, ce qui leur vaut une belle victoire au Finish: 18-16! Maintenant c'est la trève avec un repos très mérité... 
 
(progrés du 14/12/05) 
LES VOLLEYEUSES S'IMPOSENT A MONTELIMAR 
 
Le volley s'est déplacé à montélimar, ce week-end et est revenu avec une belle victoire 3 sets à 2 (22-25;25/21;21/25;25/21;18/16).Match très difficile pour Riorges qui a dû se battre sur tous les ballons, mais les filles de Guy Berthier ont atteind une maturité dans leur gestion du jeu et surtout ont retrouvé une force de groupe, de soutien et d'agressivité.
 
 
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(progrés) 
UN BILAN POSITIF POUR LE VOLLEY-BALL ROANNAIS 
 
Si Riorges, qui est en retard sur ses prévisions, devra cravacher,.....
 
 
A la trêve, le volley-ball roannais tient honorablement son rang au sein des différents championnats régionaux composés dans l'imposante ligue Lyonnais-Dauphiné-Savoie. 
En tête de cordée, les féminines du CVBR sont dans une phase bien avancée en prénational puisqu'il ne reste que quatre journées à disputer. Après un passage difficile sanctionné par cinq défaites successives, le groupe de Guy Berthier vient de retrouver des couleurs lors des deux dernières journées: "On affiche un meilleur dynamisme avec des positions plus conformes à chacune. Maintenant il va falloir cravacher pour se glisser dans les quatre premières places". Le CVBR compte un point de retard pour entrer en play-off, ce qui demandera trois succés.
 
 
(progrés du 13/01/06) 
REPRISE POUR LES SENIORS 
 
Cette reprise risque d'être indigeste pour Riorges en déplacement chez des adversaires coriaces.
 
 
Stoppé depuis la mi-Décembre, le championnat régional de volley-ball reprend ce week-end et demeurera sous les feux de l'actualité durant 5 journées avant de connaitre une nouvelle pause aux vacances de Février. Sauf pour Riorges en prénational qui terminera sa première phase une semaine plus tôt avant d'attaquer une seconde partie de saison consacrée aux play-off ou play-down. Pourtant, dans une phase ascendante avant la trêve, le CVBR est toujours à la traine au classement et va devoir cravacher pour se glisser dans les quatre premières places. Cela demandera trois succés sur les quatre journées restant à disputer en commençant dés dimanche à Annecy ou la victoire sera impérative.
 
 
 
 
DIMANCHE 15 JANVIERà 13H00 
ANNECY VB / RIORGES 
 
SCORE:3/1 
23/25-25/22-25/17-25/19
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(pays roannais du 20/01/06) 
UNE EXCELLENTE REPRISE 
 
En prénationale féminine, Riorges a parfaitement débuté l'année 2006 en allant signer (3 sets à 1) une victoire très précieuse à Annecy! même si elles ont perdu la première manche (23/25), leur réaction était de bonne augure, après avoir été menée de 10 points... D'ailleurs dans les trois autres manches, elles s'appliquèrent à respecter un bon jeu collectif et profitèrent de très bonnes séries au service. C'est ainsi que les rorgeoises dominèrent les savoyardes de manière séduisante: 25/22-25/17-25/19. Avant de recevoir Grenoble, ce dimanche 22 janvier à (16H), elles ont su se replacer dans la course au maintien.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(progrés du 20/01/06) 
RIORGES DOIT MONTER AU SOMMET 
 
Le CVBR accueille Grenoble dimanche à Léo Lagrange avec l'ambition d'une quatrième victoire consécutive qui rapprocherait un peu plus le groupe vers le carré des play-offs.
 
 
.......en prénational féminines, chaque club vise les play-offs, qui assure au minimum un redoublement au plus haut niveau rhônalpin. C'était le but fixé en début de saison par le groupe Riorgeois mais qui paraissait s'éloigner avec une cinquième défaite successive concédée fin Novembre. Depuis les beaux jours sont de retour avec ces trois succés de rang dont les deux derniers acquis à l'extérieur. Riorges est revenu à pas de géant dans la course pour une quatrième place à trois journées du terme de la première phase. Pour cela, il va falloir deux succés au moment où Grenoble se présente dimanche à Léo Lagrange. D'ores et déjà assurées de participer au bon carré, les iséroises ne vont pas venir en victime surtout si elles se rememorent le match aller où elles furent poussées au tie-break. Mais rien ne semble pouvoir stopper actuellement un CVBR conquérant.
 
 
 
 
DIMANCHE 22 JANVIER à16H00 
RIORGES / GRENOBLE V.U.C  
 
SCORE:3/0 
25/13-25/20-25/15
 
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(progrés) 
A L'ASSAUT DES LEADERS 
 
Les féminines de Riorges chercheront l'exploit dans la rencontre qui va l'opposer au leader. 
 
Pas d'autres alternatives pour le groupe Riorgeois qui, à deux journées du terme de la première phase, doit viser le succés pour entrer dans le groupe des quatre qualifiés en play-offs. 
Dominé dans tous les compartiments du jeu dimanche dernier à granoble, le CVBR a épuisé tous ses jokers. Une performance et une part de réussite seront maintenant nécessaire, même si celui-ci ne sera autre que le leader Passy Sallanches. Des savoyardes qui rêvent de nationale et bien en phase avec leur objectif avec 2 défaites en douze journées concédées en début de championnat. Riorges ne partira pas avec les faveurs du pronostic mais avec une étiquette d'outsider qui semble mieux leur convenir.
 
 
 
 
DIMANCHE 29 JANVIER à15H00  
PASSY SALLANCHES VOLLEY / RIORGES 
 
SCORE:3/2 
25/23-17/25-17/25-18/25-11/15
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
(pays ronnais du 03/02/06) 
LA CHASSE AU LEADER 
 
............Superbe performance également 
petit exploit même en prénationale féminine, puisque Riorges est allé s'imposer chez le leader de sa poule Passy/Sallanches, sur le score de trois sets à deux. 
Une victoire basée sur une grosse défense et de bons services, avec l'apparition prometteuse de Jessica Pardon-Giraud. Desormais 4ème de sa poule au classement, les riorgeoises attendent Fontaines, dimanche de pied ferme. (match à 16H)"
 
 
(progrés du 31/01/06) 
LE CVBR AVEC AUTORITE 
 
Les féminines Riorgeoises ont crée la sensation en s'imposant collectivement devant le leader de son groupe Passy/Sallanches. 
 
...........Un autre entraineur était des plus satisfait, en l'occurence Guy Berthier qui est allé cueillir avec son groupe un succés remarquable chez le leader Passy/Sallanches au terme de 5 sets. 
Une victoire pleine de contraste avec la semaine passée et ce lourd revers concédé à domicile devant grenoble. En huit jours Riorges a retrouvé son collectif et son mordant infligeant à Passy son troisième revers de la saison. A une journée du terme de cette première phase, voilà le CVBR revenu à égalité avec Villefranche et Annecy qui possèdent malheureusement un meilleur set average pour entrer en play-offs. Comme ces deux équipe vont se rencontrer la semaine prochaine, le groupe des quatre échappera à Riorges qui de son côté tentera de garder la même dynamique et préparer ainsi la seconde phase prénationale.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(progrés du 3/02/06) 
S'APPLIQUER POUR CONFIRMER 
 
Les féminines de Riorges vont conclure la première phase à domicile devant Fontaines..... 
 
En prénational on aborde la dernière journée de cette première phase avec des positions bien établies notammant pour Riorges qui sera malheureusement trop court pour accrocher une place en poule d'accession. 
La faute à un mois de novembre catastrophique avec 4 défaites successives. Depuis, le groupe a retrouvé des couleurs et ses vertus à l'image du week-end dernier et ce succés ramené de Passy/Sallanches, le leader. Dimanche à Léo lagrange, le CVBR accueillera Fontaines, une formation iséroise qui ne viendra pas en touriste, mais cherchera les points de la victoire puisque l'indécision plane toujours entre Villefranche, Annecy et Fontaines pour le dernier strapontin en play-offs.
 
 
 
 
DIMANCHE 5 FEVRIER à 16H00 
RIORGES / A.S FONTAINE V.B  
 
SCORE:3/2 
25/23-27/25-21/25-25/23-11/15
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
(pays roannais du 10/02/06) 
...............Chez les féminines, en prénationale, Riorges a échoué sur le fils contre Fontaine (2/3) et devra se contenter de disputer la seconde phase de la saison en "play-down"; cependant les riorgeoise ont largement les moyens d'assurer leur maintien au plus haut niveau régional.
 
 
 
 
CLASSEMENT 1ère PHASE
 
 
1. PASSY SALLANCHES 24  
2. GRENOBLE 24 
3. VBALL 22  
4.FONTAINE 21  
5. VILLEFRANCHE 21  
6. RIORGES 20 
7.ANNECY 20 
8. MONTELIMAR VOLLEY 13 
 
 
 
 
-CALENDRIER 2ème PHASE- 
 
 
CHAMPIONNAT PRENATIONAL -PLAY DOWN- 
 
1. VILLEFRANCHE 
2. GRENOBLE VILLEUNEUVE 
3. AS LA MOTTE 
4. RIORGES 
5. ANNECY 
6. VILLETTE PAUL BERT 
7. MONTELIMAR 
8. FRANCHEVILLE 
 
 
 
SAMEDI 4 MARS à 19H 
VILLETTE / RIORGES 
 
SCORE:3/1 
11/25-20/25-25/20-22/25
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
pays roannais du 10/03/06 
REPRISE VICTORIEUSE POUR RIORGES 
 
Pour la reprise de leur championnat en play down de prénationale, le week-end dernier; les riorgeoises de Guy Berthier se sont brillamment imposées à Lyon contre le club de Villette Paul Bert par 3 sets à 1 . 
Ce fut cependant un match très délicat à aborder car le rythme fut très lent dans le premier set où les riorgeoises déroulèrent un jeu à peu près propre pour une reprise, en dominant leur adversaire qui manquait de reception en défense et d'attaque. 
Les trois manches suivantes furent plus durent pour les féminines de Riorges qui jouèrent au même niveau que Villette et firent des erreurs de débutantes, tout en conservant la main mise sur la rencontre. 
Mais dés ce dimanche 12 mars, à 16H au complexe Léo Lagrange, Riorges devra mieux jouer pour une rencontre importante à domicile contre la formation drômoise de La Motte. 
 
(progrés du 07/03/06) 
REPRISE VICTORIEUSE POUR RIORGES 
 
Le CVBR a effectué un premier déplacement positif à Villette Paul Bert 
 
La première phase n'a pas apporté les resultats escomptés pour cette formation riorgeoises qui s'est retrouvée rejetée au pied des play offs. Une véritable sanction car pour demeurer au plus haut niveau régional, il va falloir croiser les doigts. La refonte des poules régionales prévues pour la saison prochaine s'annonce même impitoyable puisqu'il se murmure que l'ensemble de la poule serait reléguée en régionale 1. 
Pointée en sixième position avant ce retour sur les parquets, à un petit point des trois leader (Grenoble, La Motte, Francheville), le CVBR n'en garde pas moins une motivation intacte pour conclure cette saison dans le haut du tableau. 
Une intention de bien faire reproduite en déplacement à Villette Paul Bert où l'ensemble riorgeois s'est imposée difficilement face à une équipe pourtant largement à sa portée, à l'issue d'une rencontre sans rythme ce qui leur à d'ailleur couté le troisième set. 
Un simple coup de semonce avec le succés venu couronner ce retour à la compétition qui se place à unpoint de Villefranvhe et Grenoble également victorieux.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE
 
 
(progrés du 10/03/06) REPRISE GENERALE  
 
Les clubs régionaux retrouvent le championnat avec trois déplacements au programme pour un match à domicile, celui des féminines de Riorges en prénationale.  
 
La trêve est terminée: le championnat régional renoue ce week-end avec les parquets après quatre semaines d'arrêt.  
Seuls les prénationaux ont retrouvé le rythme avec une semaine d'avance sur le gros de la troupe. Ainsi, Riorges en a profité pour s'imposer en poule basse, celle des play-down, maintenant un petit espoir de conserver sa place dans le gratin de l'élite régionale.  
Encore distancé du fauteuil de leader par deux clubs (Villefranche, Grenoble), le CVBR va accueillir l'AS Motte Volley qui s'est fait cueillir à domicile par Annecy. Devant une formation très équilibrée, Riorges va pouvoir vérifier la différence de niveau entre les deux poules et peut-être se rapprocher un peu plus du sommet.
 
 
 
 
 
 
DIMANCHE 12 MARS à 16H00 
RIORGES / AS LA MOTTE 
 
SCORE:3/2 
25/17-25/27-20/25-25/20-15/11
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progrés 
 
En prénational, dans cette poule de play-down, Riorges s'accroche et ne lâchera rien jusqu'au terme de cette saison. Pour preuve le dernier succés obtenu au tie-break devant les drômoises de La Motte. Encore troisième au classement, derrière Villefranche et Grenoble, il reste encore un point à combler pour prendre la tête de ce groupe. Et cette troisième journéeva les conduire chez les iséroises donnant ainsi une idée précise des forsec en présences. Pour parvenir à un resultat positif, Riorges devra soigner sa réception et son service souvent à la peine dimanche dernier.
 
 
 
 
DIMANCHE 19 MARS à 16H00 
GRENOBLE / RIORGES 
 
SCORE:3/2 
25/23-16/25-23/25-25/19-13/15
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
pays roannais du 24/03/06 
DES DOUBLES POUR LA REPRISE 
 
........Du côté de la prénationale féminine, bonne série également pour Riorges dans sa course au maintien, avec deux victoires consécutives à l'arrachée (3 sets à 2); tout d'abord, contre la formation drômoise de la Motte (25/17-25/27-20/25-25/20-15/11), puis à Grenoble (23/25-25/16-25/23-19/25-15/13), avec notament une bonne apparition d'Adeline fourneauxen 4, un poste inhabituel pou elle. Malheureusement, il semblerait que cette poule de play down, toutes les équipes soient menacées par une relégation en régionale........Ce qui ne découragera pas les Rioreoises, désireuses de poursuivre leur belle série, dimanche à Léo Lagrange (16h), contre francheville 
 
progrés 
CARRE D'AS POUR LE VOLLEY ROANNAIS 
 
....Avec trois tie breaks, la soiréé régionale fût riche en émotion pour le volley  
 
Ainsi en prénational, Riorges a poursuivi sa moisson de succés. Le dernier en date est celui obtenu à Grenoble, malgré un effectif quelque peu chamboulé par les absences. mais Jessica Pardon-Giraud et Adeline Fourneaux ont parfaitement tenu leur rang et Riorges malgré une légère faiblesse dans le troisième set est allé tout de même chercher la victoire face à une belle formation iséroise 3/2. Deux nouveaux points qui propulsent le CVBR en tête de ce groupe de play-down à égalité avec Villefranche.roannais.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progrés du 24/03/06 
.......En prénational, on aborde la quatrième journée des play-down avec Riorges qui montre depuis 3 journées toutes ses qualités collectives. 
A tel point que le groupe vient de rejoindre la tête de cette poule en compagnie de Villefranche qui les devance au set avérage. Un train d'enfer que le CVBR entend poursuivre dimanche devant Lyon Francheville, une équipe largement à sa portée.
 
 
 
 
DIMANCHE 26 MARS à 16H00 
RIORGES / FRANCHEVILLE 
 
SCORE:3/2 
17/25-25/14-17/25-25/23-15/10
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
progré du 28/03/06 
RIORGES EN TETE DES PLAY-DOWN 
 
En prénational, on n'arrête plus Riorges qui a resolument pris la tête de son groupe à la faveur de de ce quatrième succés consécutif obtenu devant Lyon Francheville. Une victoire acquise au tie-break, comme la semaine passée, preuve de qualités collectives de cette formation dirigée par Guy Berthier, qui doit encore regretter d'avoir raté la route des play-offs.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progré du 31/03/06 
 
............Encore deux journées à aborder en région pour les clubs roannais avant la nouvelle coupure des vacances de Pâques. Ainsi Riorges attaque les matches retour de cette poule de play down en position de leader. En quatre rencontres, le CVBR est demeuré invaincu et la reception de Villette Paul-Bert, dimanche à Léo Lagrange, devrait conforter la haute tenue des féminines de Guy Berthier. Une équipe bien décidée à garder la mainmise sur cette poule et ainsi entretenir un faible espoir de maintien en prénational du fait de la refonte des poules l'an prochain.
 
 
 
 
DIMANCHE 2 AVRIL à 16H00 
RIORGES / VILLETTE 
 
SCORE:3/1 
20/25-19/25-26/24-25/27
 
 
 
ARTICLES DE PRESSE 
 
progré du 05/04/06 
RIORGES BRILLE 
.........Les féminines du CVBR toujours invaincues en play-down. 
 
Et de cinq pour Riorges qui continue son parcours sans faute en poule basse de prénational. 
Malgré de nombreuses erreurs et un manque de lucidité, les féminines du club riorgeois sont venues à bout de Villette Paul-Bert 3/1. n succés plus difficile à obtenir que ne le reflète le score avec les deux dernière manches au couteau mais qui suffit au bonheur riorgeois qui maintient sa place de leader devant Grenoble et Annecy.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progré du 07/04/06 
POURSUIVRE LA SERIE 
............Le CVBR a le vent en poupe et tentera de pursuivre sa série à La Motte 
 
Alors que va se conclure la saison en regionale 2, il reste encore 3 journées pour les prénationnaux. 
Ainsi, les féminines de Riorges au sommet de cette ligue Rhône-Alpes-Dauphiné-Savoie se déplaceront à l'AS La Motte avec la ferme intention de se maintenir une invaincibilité qui dure maintenant deouis 5 journées. Un groupe qui enchaine avec un même bonheur les rencontres, alliant à la fois le collectif et un mental à toute épreuve. Le CVBR ne lâche rien mais devra une nouvelle fois le prouver chez un adversaire qui les avait inquiété à l'aller.
 
 
 
 
SAMEDI 8 AVRIL à 20H 
AS LA MOTTE / RIORGES 
 
SCORE:3/1 
25/15-30/28-25/17-2523
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progré du 11/04/06 
MENTION POUR RIORGES 
..........Et de 6 pour le CVBR décidement invincible en play-down...... 
 
Toujours pas de relâchement du côté de Riorges qui a maintenu son invulnérabilité en s'imposant à La Motte, ce qui porte à 6 victoires, la série entamée en play-down. 
Après un premier set très propre avec très peu d'erreus, Riorges, comme à son habitude, connaissait quelques ratés du fait d'un manque de clairvoyance. Mais la motivation de son collectif compensait rapidement ces lacunes et le groupe de Guy Berthier enlevait un nouveau succés qui le conforte en première position avant cette trève de quinze jours et à deux journées du terme de la saison.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE
 
 
progré du 28/04/06 
Dans un championnat des plus morcelé, prénationaux et régionaux 1 reprennent la compétition pour deux petites journées avant de laisser place au beach volley qui prendra le relai sur le sable riorgeois avec une étape du championnat de France les 13 et 14 mai prochain. Un CVBR qui n'a rien lâché sur le plan mental malgré sa deception de n'avoir pu accrocher les play-offs. Dommage car le groupe de Guy Berthier démontre toutes ses qualités dans cette poule basse avec une invincibilité qui perdure depuis maintenant six rencontres. Solidement accroché au poste de leader, Riorges entend bien conserver cette position qui pourrait peut être lui valoir un redoublement à ce niveau l'an prochain. Mais pour cela il va falloir franchir l'obstacle grenoblois qui se présentera dimanche à Léo Lagrange, une formation actuellement quatrième, qui avait donné du fil à retordre à l'aller, avec un succés au tie-break. 
 
pays roannais du 05/05/06 
Fin de championnat également pour les féminines de Riorgesqui, après leur match avancé remporté la semaine dernière contre Grenoble (3/1), occupent la première place de laur poule de play-down en prénational, avant un déplacement à Francheville: reste à savoir si les riorgeoises auront droit au maintien qu'elles méritent tant.......
 
 
 
 
DIMANCHE 23 AVRIL à 16H00 
RIORGES / GRENOBLE 
 
SCORE:3/1 
23/2525/2125/1928/26
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progré du 02/05/06 
 
RIORGES POURSUIT 
 
Le CVBR en disposant de Grenoble à maintenu son invincibilité dans cette poule de play-down et demeure donc toujours solidement accroché au poste de leader. Malgré une mise en route délicate et la perte du premier set, le groupe de Guy Berthiern'allait plus lâcher le morceau et s'employer au gain des trois sets suivants. 
A une journée de la fin, c'est le nombre de descente de N3 qui va décider de l'avenir riorgeois en prénational.
 
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progré du 05/05/06 
........Du côté de Riorges, on termine ces play-down à Lyon Francheville avec l'ambition de conclure cette seconde phase invaincue. Solide leader, le CVBR meriterait amplement de demeurer l'an prochain à ce niveau, mais rien n'est acquis et il faudra attendre la décision de la ligue sur un éventuel repêchage. Avec une première place, le groupe de Guy Berthier pourrait alors esperer mais pour cela, il faut s'imposer à Lyon.
 
 
 
 
 
DIMANCHE 6 MAI à 14H00 
RIORGES / FRANCHEVILLE 
 
SCORE:3/0 
25/20-19/25-25/18
 
 
 
ARTICLE DE PRESSE 
 
progré du 12/05/06 
Pour le dernier match de la saison, les filles de Riorges se sont imposées 3 sets à 0 face à Francheville. 
Dans les 2 premier sets, les riorgeoises ont toujours mené avec un jeu propre et structuré, sans faire d'erreur. 
Le 3ème set commence mal pour les filles de Guy Berthier qui sont menées de 5 points dus à une baisse du jeu en reception et des fautes directes. 
Mais voulant faire un match parfait et surtout décrocher une victoire en 3 sets, elles se sont ressaisies et appliquées pour l'emporter. 
Pour la deuxième phase du championnat en play-down, les féminines de Riorges sont invaincues et donc finissent 1ère de leur poule. Elles peuvent être satisfaites de leur résultat malgré une probable descente en région l'année prochaine, dûe à une restructuration imposée par la ligue.
 
 
 
 
CLASSEMENT 2ème PHASE
 
 
1. V.B RIORGES 26  
2. ANNECY V.B 25 
3. V.B VILLEFRANCHE 24 
4. GRENOBLE VILLENEUVE 22  
5. AS LA MOTTE VOLLEY 21  
6. PL VILLETTE PAUL BERT 17  
7. VBC LYON FRANCHEVILLE 17  
8. MONTELIMAR VOLLEY 16  
 
 
 
Malgré leur 1ère place en play-down cette fin de saison, les féminines subissent la restructuration de la ligue et redescendent au niveau Régionnale 1 la saison prochaine!! 
 
 
autres photos de l'équipe .... 
 
 
 
MAG: JUILLET 2005 
 
 
 
 
 
SOIREE CHEZ GUY 
 
 
 
TOURNOI DE PREPARATION A POUILLY 
 
 
 
   
 Home
   
 
(c) club - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.07.2006